May 6, 2016

PERSONAL BRANDING – DU SUR MESURE POUR LES PROFESSIONNELS DE L’ACCOMPAGNEMENT

PERSONAL BRANDING – DU SUR MESURE POUR LES PROFESSIONNELS DE L’ACCOMPAGNEMENT



Mais c’est quoi au juste ?

Vous êtes vous déjà considéré comme une marque ?

Eh bien c’est ça le Personnal Branding

C’est le fait de devenir sa propre marque.

Mais peut-on vraiment s’auto-promouvoir ?

Avez-vous déjà “Googlelisé” votre nom ?

Quelles sont les infos ou les photos de vous qui apparaissent ?

Les photos qui vous déplaisent , supprimez-les si vous le pouvez, et rendez vos profils personnels privés sur les réseaux sociaux au profit de pages fan !

Faites le ménage de printemps sur les moteurs de recherche !

Ayez une identité visuelle forte en ayant une photo, un avatar reconnaissable facilement.

Linkedin est Le Média par excellence pour mettre avant son Personal Branding !

Si vous avez déjà un compte, dépoussiérez le et mettez vos infos à jour.

Dans tout les cas voici 7 Conseils :

1-Ajoutez une photo

Votre photo doit paraitre sérieuse mais sans se prendre au sérieux. Le fond doit être uni ou en extérieur, ça marche aussi, du moment que la qualité de votre photo est au rendez-vous.

Taille : 400 x 400 (en pixels)

 

La photo de couverture est conseillé pour habiller votre profil, pour ce faire utiliser plutôt une image de paysage.

Taille : 974 x 300 (en pixels)

 

2-Le titre et descriptif :

Intégrez à la suite de votre nom votre profession ou activité afin de vous identifier immédiatement.

Les moteurs de recherche vont favoriser votre référencement via les mots clés de votre métier.

3-Votre Profil :

Renseignez un maximum de vos infos pour être facilement repérable et aussi toujours dans cette objectif d’apparaitre le plus haut possible sur Google.

4-Résumé

Dans la partie résumé, utilisez le storytelling, racontez votre histoire en synthétisant votre contenu pour accrocher vos lecteurs. N’oubliez pas que sur internet la lecture en diagonale est très répandue.

5-Recommandations :

Demandez à vos patients, vos clients de valider vos compétences.

Cela va crédibiliser votre Personnel Branding et valoriser votre activité.

6-Les groupes :

Participez à la vie des groupes que vous rejoignez, n’hésitez pas à commenter, à partager votre actualité, faites-vous remarquer !

7-Le blog :

Linkedin vous met un blog à disposition pour écrire vos articles, poster des images, ou encore relayer des actualités, alors lancez-vous, vous augmenterez votre visibilité.

8-Connectez-vous!

Comme sur tout réseaux sociaux, le plus important c’est de créer une communauté et de la faire évoluer.

Pour ce faire, 3 possibilités :

Si vous connaissez la personne cliquer sur « se connecter », un message standard lui sera alors envoyer.

Si vous connaissez pas la personne mais que l’un de vos contact la connait cliquer sur sa photo et envoyer lui un message personnalisé avec le nom de votre contact.

Et enfin si ni vous ni votre entourage ne la connait, il ne vous reste plus qu’à acheter la version Premium et de lui envoyer un InMail. 😉

Ce média est très puissant si vous faites du B to B, alors si vous voulez maîtriser la bête, inscrivez-vous à notre atelier : En savoir plus

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