Instagram

31 Rue la Condamine
75017 Paris, France
Email: contact@lafabriqueaimage.fr
Téléphone: +33 1 77 38 21 39

LA COMMUNICATION ET LE NOUVEAUX PROFESSIONNELS DE L’ACCOMPAGNEMENT

Nous avons travaillé pendant plusieurs mois avec des écoles qui forment les futurs professionnels de l’accompagnement et du bien-être. Notre rôle était d’animer des ateliers sur la communication pour ces élèves à l’aube de leurs certifications. Ces personnes très motivées et impatientes de pouvoir mettre en œuvre ce qu’ elles ont appris, doivent se construire une image, communiquer, avoir des outils techniques et graphiques, enfin une vitrine qui soit à la hauteur de leurs compétences. Dans les faits, la plupart vont essayer d’aller au plus rapide et au moins couteux, en créant eux-mêmes un logo, un site internet, du contenu, un habillage visuel à travers de photos, en bref…des choses qui requièrent un véritable savoir, une méthodologie et surtout un goût particulier pour s’adresser au plus grand nombre.

Du coup, ils se retrouvent non pas avec de véritables outils de communication mais des éléments qui finissent par les desservir et nuire à leur image. Cette expérience nous a permis de nous apercevoir à quel point ces participants ne sont pas préparés à se démarquer dans un secteur aussi concurrentiel que celui de l’accompagnement. Alors vous pouvez être extraordinaire, formidable, génial, mais si personne ne le sait ou si cela ne se voit pas… quel gâchis ! Or, nous connaissons les bienfaits qu’apportent ces métiers et nous nous devons de les mettre en valeur !

C’est pour cela qu’existe la Fabrique à Image !

Une agence de communication spécialisée pour les métiers de l’accompagnement uniquement.

Les erreurs à ne pas commettre sous peine de faire partir en courant vos visiteurs :

Obtenez 15% de remise sur la realisation de votre logo ou votre site internet:

1-Faire un logo à partir de pissenlit pris sur google. La création de logo de ne s’improvise pas. Donc , si votre budget ne vous permet pas de faire appel à un graphiste, ne partez pas sur un dessin ou une image mais plus simplement sur un logo typographique. Trouvez une police de caractères sympa et actuelle. Vous pouvez vous rendre sur  dafont.com par exemple, vous trouverez forcément votre bonheur ! 2-Habiller son site internet avec des images ésotériques Ne pas chercher forcément l’image qui va illustrer vos textes. Privilégier plutôt le beau qui se marie bien avec votre site et qui va surprendre vos internautes. Pas touche aux images sur google, elles ne sont pas libres de droits! Prenez un abonnement sur un site de stock d’images. Certains comme bigstock.com ou shutterstock sont parmi les moins chères et les plus fournis. 3-Des textes de 950 lignes! Trouvez des titres punchy. Vulgariser et simplifier vos textes. Bannissez les discours corporate ou trop pointus. Faites simple et funky !

La tentation Wix!

Choisir des solutions de facilité tel que Wix, blogspot, skyblog vous donnent l’impression de pouvoir exister rapidement sur le net. Quand bien même ces alternatives existent, elles restent très impersonnelles, non optimisées et souvent glaciales.

1-Technologie Flash (Wix intègre beaucoup d’éléments flash) 2-Google n’aime pas beaucoup Wix (L’utilisation du flash empêchera un classement optimum de votre site sur google) 3-Lenteurs de chargement (les gens ont très peu de patience sur le net) 4-Sur un plan esthétique, il ne faut pas être exigeant, où vous risquez d’être déçu ! 5-Finalement solution assez couteuse, vous paierez votre site à vie!

Wix-Pricing